Station touristique Duchesnay : La SEPAQ rate la cible!

Québec, le 25 octobre 2024 — C’est avec une profonde indignation que les Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501),prennent connaissance de l’offre pécuniaire présentée par la SEPAQ, à ses membres de la Station touristique Duchesnay. Cette dernière se révèle totalement inacceptable. Après une attente insupportable depuis le mois de juin dernier, la SEPAQ propose une augmentation de 8,5 %, étalée sur cinq ans, incluant des hausses dérisoires de 2 % durant les trois premières années, puis 1,5 % en 2027 et 1 % en 2028. Cette offre est loin de satisfaire les demandes du syndicat, sans compter qu’elle se limite à un statu quo sur l’ensemble des autres demandes pécuniaires formulées par les TUAC 501.

Rappelons qu’au printemps 2023, la SEPAQ avait choisi de ne pas demander de mandat monétaire au Conseil du trésor, alors même que ce dernier avait déjà affiché sa volonté d’offrir un mandat de 9 % sur quatre ans aux membres de la fonction publique. En affirmant savoir que ce montant serait « nettement insuffisant » pour les membres de la Station touristique Duchesnay, la SEPAQ ne fait qu’illustrer son mépris pour la valeur du travail et C’est avec une profonde indignation que les TUAC 501,prennent connaissance de l’offre pécuniaire présentée par la SEPAQ, à ses membres de la Station touristique Duchesnay. du dévouement des syndiqué(e)s.

Les membres des TUAC 501 refusent de se contenter d’une offre qui dévalorise leurs efforts et leur dévouement. Nous exigeons des conditions dignes et justes qui reconnaissent la véritable valeur de leurs contributions. Notre syndicat est prêt à se battre pour les droits de nos membres et nous comptons faire entendre leur voix. Il est temps que le gouvernement comprenne que nos demandes ne sont pas déraisonnables », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’Est du Québec aux TUAC 501.

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.