Les syndiqué(e)s du nouveau Maxi Beaubien signent leur convention collective

Montréal, le 2 octobre 2024 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500),) est heureux d'annoncer la signature de la convention collective de l’ancien Provigo Beaubien converti en Maxi. Les syndiqué(e)s ont massivement ratifié leur première convention collective à 96 %. Celle-ci est entrée en vigueur le 29 septembre 2024, assurant une stabilité pour les membres jusqu’en 2031.

La nouvelle entente apporte plusieurs avancées importantes pour les syndiqué(e)s. Parmi les gains notables, les commis au maximum de l’échelle salariale bénéficieront d'une augmentation de 16,8 % sur l’ensemble de la période couverte par la convention collective. Des primes de rétention sous forme forfaitaire, allant jusqu'à 2 000 $ pour les employé(e)s réguliers, ont également été instaurées, offrant une reconnaissance tangible à la fidélité des travailleurs et des travailleuses.

De plus, la prime des assistant(e)s-gérant(e)s a été majorée, passant de 1 $ à 1,25 $, soulignant l’importance de leur rôle au sein de l’établissement. En matière d’avantages sociaux, chaque syndiqué(e) a désormais droit à un congé mobile supplémentaire payé, renforçant ainsi leur capacité à gérer des imprévus personnels.

Enfin, des améliorations significatives ont été apportées à la gestion des heures et des disponibilités pour les salarié(e)s à temps partiel, leur offrant une plus grande flexibilité pour concilier leur travail et leur vie personnelle.

 

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par les membres du nouveau Maxi Beaubien. Leur engagement dans le processus de négociation a permis d’obtenir une convention collective qui reflète leurs besoins et qui valorise leur contribution au quotidien. Ce nouvel accord marque le début d'une nouvelle ère pour ces syndiqué(e)s, avec des gains importants qui amélioreront leur qualité de vie », a déclaré Antonio Filato, président des TUAC 500.

 

Devenir membre des TUAC 500

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.