Louis Bolduc prend sa retraite à la fin de l'année après 32 années de service
MONTRÉAL, 28 octobre 2013 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC Canada) a annoncé le 9 octobre dernier que Louis Bolduc, adjoint exécutif et directeur régional pour le Québec, prendra sa retraite après 32 ans d’implication syndicale. Le confrère Bolduc restera en poste jusqu’à l’arrivée de la personne qui lui succèdera d’ici la fin de l’année.
Louis Bolduc a entrepris sa carrière syndicale à La Brasserie O’Keefe Ltéé. en 1981 en tant que délégué. En janvier 1984, il est élu secrétaire-trésorier de la section locale 301 du Syndicat des brasseries et en deviendra le président en 1988 peu après la fusion avec les TUAC. Cet ardent défenseur des droits des travailleurs a pu mettre à profit son expertise au sein des TUAC Canada en tant que directeur régional pour le Québec depuis 1997 et à titre de président du Conseil provincial des TUAC Québec depuis 2008.
En plus de ses responsabilités au sein de notre grande organisation, le parcours de Louis Bolduc l’a également conduit au bureau de la FTQ ou il occupe l’un des postes de vice-président depuis 1999.
Le président des TUAC Canada, Wayne Hanley, a tenu à lui rendre hommage : « Ayant ardemment défendu les intérêts des TUAC pendant de nombreuses années, Louis Bolduc a apporté un soutien et un leadership qui ont contribué à la force de notre grand syndicat au Canada et au Québec. Je tiens à le remercier de ses années de service et d’engagement et à le féliciter alors qu’il s’aventure dans cette nouvelle étape de sa vie, lui souhaitant de vivre en santé une longue retraite bien méritée. »
« Nous sommes privilégiés d’avoir pu compter sur la précieuse contribution de Louis Bolduc. Nous le remercions chaleureusement de son apport, son leadership, son engagement et son énergie, et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir », a souligné le nouveau président du Conseil provincial des TUAC et président des TUAC 500, Antonio Filato.
Afin d’assurer une saine transition et de laisser la place à la relève, Louis Bolduc a annoncé lors de la réunion du Bureau de la FTQ du 28 octobre 2013, qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat à la vice-présidence en raison de son départ à la retraite d’ici la fin de l’année.
À propos des TUAC
Notre organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.