Nouvelle entente pour les membres TUAC 501 à la Maison Imagimo (CPE Beauce-Sartigan)

Montréal, 11 mai 2017 — Le 31 janvier dernier avait lieu l’assemblée de ratification pour les membres desTravailleurs et travailleuses unis de l’alimentation du commerce, section locale 501 (TUAC 501) travaillant à la Maison Imagimo (CPE Beauce-Sartigan), située à Saint-Martin de Beauce. L’entente a été ratifiée à 90 % par ces quelque 16 éducatrices et entrait en vigueur le 1er avril 2017, date de la signature. Cette nouvelle convention collective de 5 ans arrivera à échéance le 31 mars 2021.

En plus du maintien des cinq semaines de vacances et des journées mobiles, les salariés ont maintenant la possibilité de fractionner leurs vacances et leurs journées mobiles. De plus, les enfants des employés ont priorité pour les places disponibles au CPE. Il est possible d’accumuler des heures supplémentaires ainsi que de partir plus tôt à la fin de la journée, aux frais des éducatrices.

« Nous sommes très heureux de la signature de cette nouvelle convention. Le climat harmonieux qui régnait entre les deux parties a eu comme résultat une entente satisfaisante pour nos membres de la Beauce! » a déclaré Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 18 000 membres répartis dans plus de 410 entreprises, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout l’Est du Québec et des Maritimes. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.