Offres acceptées à l’unanimité au Benny et cie Repentigny
Montréal, le 16 septembre 2021 — C’est à l’unanimité que les employés de la rôtisserie Benny & Co. située sur la rue Notre-Dame à Repentigny ont entériné l’entente intervenue entre leur comité de négociation et l’employeur. En ratifiant ce contrat de travail, ces membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), modernisent leurs conditions de travail. Par ailleurs, les parties ont convenu de réduire le nombre d’heures de disponibilité obligatoire exigé aux salarié(e)s à temps partiel et d’ajouter une clause octroyant aux étudiants plus de flexibilité afin qu’ils puissent répondre à leurs besoins d’études et de travaux scolaires.
Le nouveau contrat de travail, qui est entré en vigueur le 2 septembre dernier, prévoit également des augmentations de salaire variant entre 1.5% et 3% par tranche de 1000 heures ainsi qu’une prime à la signature de 350$ pour les salarié(e)s réguliers et de 150$ pour les salarié(e)s à temps partiel. À cela s’ajoute une nouvelle classification supérieure d’aide-rôtisseur ainsi qu’une clause permettant la semaine réduite de travail pour les salarié(e)s réguliers âgé(e)s de 55 ans et plus et cumulant 10 années d’ancienneté.
Le président des TUAC 500, Antonio Filato, s’est dit très heureux de l’entente survenue au terme des négociations qui se sont déroulées en gardant un respect mutuel des parties basées sur la résolution des problèmes vécus par les syndiqués aussi bien que par la partie patronale. « Ceci a permis ce dénouement positif, si l’on se fit au résultat du vote et aux commentaires de nos membres. J’en profite pour féliciter les membres du comité de négociation pour l’ouverture d’esprit dont ils ont fait preuve pour le plus grand bien de tous », a-t-il déclaré.
Devenir membre des TUAC 500
Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section« Se syndiquer » de notre site Internet.
À propos des TUAC 500
Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités. Pour en savoir plus long sur les TUAC 500, rendez-vous au www.tuac500.com.