PMI augmente les salaires pour retenir et attirer la main-d’oeuvre

Québec, le 16 septembre 2021 — La pénurie de main-d’œuvre est une source de difficulté importante pour bon nombre d’entreprises en plus de peser lourd sur la croissance économique d’une région. Pour contrer ces effets négatifs, le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) ne ménage pas ses efforts afin de trouver des solutions concrètes qui qui améliorent les conditions de travail de nos membres tout en contribuant à la croissance des entreprises.

À cet effet nous avons signé cet été une lettre d’entente avec l’entreprise Produits métalliques Pouliot machinerie inc. afin d’augmenter les salaires de tous les salariés réguliers de 15%, et ce, à partir du 5 juillet 2021. De plus, les parties ont convenu de maintenir les augmentations annuelles et les progressions salariales prévues au contrat de travail en vigueur depuis le 23 septembre 2020.

Nous sommes heureux que l’employeur se soit rangé à nos arguments que nous lui avions présentés lors de la dernière négociation. Il ne fait aucun doute que pour attirer et retenir la main-d’œuvre, les entreprises doivent plus que jamais offrir une rémunération compétitive ainsi que de bonnes conditions de travail. Nous sommes heureux de l’ajout de cette lettre d’entente à la convention collective de nos membres chez PMI qui permettra de consolider des emplois de qualité dans la région du Bas-Saint-Laurent », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.