Une nouvelle lettre d’entente au Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette

Québec, le 9 novembre 2021 — Si la pénurie de main-d’œuvre est le cauchemar des employeurs, elle s’avère utile à certains égards pour les travailleurs et les travailleuses lorsque vient le temps de renouveler une convention collective ou de les rouvrir comme c’est le cas pourle Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette. Après discussions avec l’employeur, le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501) est fier de vous présenter les termes de la nouvelle lettre d’entente que nous venons de signer pour les préposés à l’entretien de cet établissement. 

  • Le taux de probation passe de 16,25$ à 19,00$ l’heure travaillée;
  • Le 1er échelon passe de 17,69$ à 19,50$ de l’heure travaillée;
  • Les échelons 2, 3 et 4 sont majorés respectivement de 3%, 2% et 3%;
  • L’instauration d’une prime de soir de 1$ l’heure travaillée;
  • L’instauration d’une prime de fin de semaine (sam-dim) de 1$ l’heure travaillée.

Il ne fait aucun doute que pour attirer et retenir la main-d’œuvre, les entreprises doivent plus que jamais offrir une rémunération compétitive ainsi que de bonnes conditions de travail. Nous sommes heureux de l’ajout de cette lettre d’entente à la convention collective de nos membres du Complexe sportif multidisciplinaire de L’Ancienne-Lorette qui permettra de consolider des emplois de qualité dans la région de la Capitale nationale », déclare Daniel Nadeau, directeur pour l’est du Québec des TUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.