Nouveaux contrats de travail chez GDI Services

Québec, le 10 novembre 2021 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est fier d'annoncer les signature de nouvelles conventions collectives de quatre ans pour ses membres travaillant à l’entretien et au service à la clientèle chez GDI Services. Cette entreprise de Québec se spécialise dans les services d'entretien pour immeubles. Les nouveaux contrats de travail des deux unités ont été signés le 19 octobre 2021 et seront en vigueur jusqu’en décembre 2023.

Ces nouvelles conventions collectives viennent ainsi sécuriser les emplois des travailleurs et travailleuses et bonifier leurs conditions de travail. À ce sujet, voici quelques-uns des faits saillants de ces nouveaux contrats :

Personnel d’entretien

  • Majorations des taux de salaires variant de 17 % à 22% au 23 septembre 2021;
  • Augmentation de 2,25% aux 1er janvier 2022 et 2023
  • Prime de signature variant entre 1400$ et 2000$ selon le cas;
  • Majoration de la prime de remplacement du surintendant ou du coordonnateur passant de 1$ à 1,50$ l’heure travaillée.
  • Majoration de la prime d’équipement et d’habillement (200$ pour les bottes de sécurité 2 fois par année, ajout de tuques ,casquette et couvre chaussure en plus de l’équipement déjà prévu à la convention collective);
  • Lettre d’entente prévoyant un engagement de l’employeur à maintenir à jour les formations en lien avec les lois applicables.

Service à la clientèle

  • Majorations des taux de salaires variant de 11 % à 29,5% au 23 septembre 2021;
  • Augmentation de 2% aux 1er janvier 2022 et 2023;
  • Prime de signature variant entre 500$ et 1080$ selon le cas;
  • Majoration de la prime de chef d’équipe passant de 0,50$ à 1,50$ de l’heure travaillée;
  • Ajout d’une liste complète des tâches effectuées par le service à la clientèle.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle entente négociée pour nos membres TUAC 501 chez GDI Services. Cette convention collective est gage de stabilité et est en ligne avec le plan stratégique et de développement de l'organisation. Un tel contrat permet ainsi de sécuriser les emplois et de permettre à l'entreprise de croitre. Encore une fois félicitation à nos membres et à toute l'équipe chargée de la négociation », déclare Daniel Nadeau, directeur des TUAC 501 pour l’est du Québec.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.