Nouveau contrat de travail au Service d’aide Remue Ménage

Montréal, le 6 décembre 2024 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est fier d’annoncer la ratification unanime, le 3 décembre 2024, de la nouvelle convention collective des syndiqué(e)s du Service d’aide Remue Ménage, une entreprise située à Montréal qui œuvre au maintien à domicile en offrant des services d’aide domestique et d’assistance personnelle. Cette entente, d’une durée de trois ans, reflète un engagement clair pour l’amélioration des conditions de travail.

Parmi les gains obtenus par nos membres, notons l’introduction en mai 2025 du régime de soins dentaires des TUAC Québec, entièrement financé par l’employeur pour les salarié(e)s à temps complet. De plus, les augmentations salariales totalisent 9 % sur la durée de l’entente, reflétant un progrès tangible en matière de rémunération pour les syndiqué(e)s qui occupent des postes de préposé(e)s en aide à domicile à l’entretien ménager et au répit.

Par ailleurs, la prime de soir et de fin de semaine a été augmentée, passant de 0,50 $ à 0,75 $ l’heure travaillée. Ces acquis témoignent de l’engagement continu des TUAC 501 à défendre les intérêts de leurs membres et à améliorer leur qualité de vie professionnelle.

« Cette entente confirme notre détermination à obtenir des conditions de travail équitables et adaptées à la réalité de nos membres, tout en soulignant leur apport essentiel au maintien à domicile. Je tiens à féliciter les syndiqué(e)s pour leur solidarité et leur engagement envers ce processus. Je tiens à remercier nos membres pour leur confiance et leur appui. En unissant leurs voix, les travailleurs et les travailleuses du Service d’aide Remue Ménage ont affirmé leur force collective et renforcé leur position au sein de leur milieu de travail », a déclaré Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.