La marche Illumine la nuit de Montréal amasse la somme record de 1.1M$ au profit de la recherche pour vaincre les cancers du sang

Le samedi 19 octobre 2013 avait lieu la 8e édition de la Marche illumine la nuit de Montréal. Pour l’occasion, plusieurs membres, employés et dirigeants des sections locales 500 et 501 des TUAC Canada de la grande région de Montréal ainsi que des gens de leurs familles respectives se sont joints aux milliers de participants et participantes de la marche annuelle de Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) qui avait lieu au Parc Jean-Drapeau.

Les efforts des TUAC Québec, combinés à tous ceux faits par les autres partenaires de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC), ont fait en sorte que cette année, non seulement nos objectifs ont-ils été atteints, mais ils ont été dépassés puisque la campagne a permis de recueillirune somme record de 1 110 917,48 $ incluant la somme de 200 000 $ amassée par l’équipe desTUAC Québec. Ce faisant, la marche de Montréal prend la tête du peloton des collectes de fonds de la SLLC au Canada.

Individuellement et collectivement, nous ne pouvons demeurer indifférents devant cette maladie qui bouleverse des milliers de vies chaque année. C’est pourquoi le syndicat des TUAC Canada s’implique activement depuis 1985 auprès de la SLLC. Ce faisant, notre grande organisation contribue à la recherche et au développement d’outils et de médicaments qui aideront à vaincre les leucémies et lymphomes. Au fil des ans, les membres de notre syndicat ont amassé à coup de 1$, 2 $, 5$, 10$, près de 30 millions de dollars aux fins des recherches sur les cancers du sang.

« Cette cause nous tient particulièrement à cœur, car elle a touché de nombreuses personnes proches de nous parmi le personnel des TUAC ainsi que parmi nos membres. Grâce à la recherche et au développement de médicaments, bon nombre d’entre elles mènent une vie normale aujourd’hui. En soutenant la SLLC, nous unissons nos voix à la leur, pour vaincre tous les cancers hématologiques » déclare Antonio Filato, président du Conseil provincial des TUAC Québec.  « Par ailleurs, nous sommes particulièrement fiers d’annoncer qu’en cinq ans, les TUAC Québec ont amassé plus d’un million de dollars pour la Marche Illumine la nuit. Nous espérons que cette somme aidera à sauver des vies et nous poursuivrons notre implication pour vaincre ces cancers », poursuit-il.

Sans l’aide, l’appui et le précieux engagement des porteurs d’espoir comme les membres des TUAC, rien de tout cela n’aurait été possible, car c’est tous ensemble que nous faisons partie de la guérison! En versant des petits montants de façon régulière tout au long de l'année, le don de chacun d’entre nous peut faire une énorme différence chaque jour!