Les travailleurs de Novafruit unissent leur voix aux TUAC 501

Montréal, le 23 octobre 2013–La section locale 501 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC 501), est très heureuse de souhaiter la bienvenue aux quelque 60 travailleurs et travailleuses de Novafruit. Le 10 septembre dernier, les TUAC  501 ont déposé une requête en vertu de l’article 25 du Code du travail pour représenter les salariés de cette entreprise implantée à St-Paul-d'Abbotsford près de Granby. Dans une décision rendue le 17 octobre 2013, la Commission des relations du travail du Québec a accordé l'accréditation syndicale aux TUAC 501.

La nouvelle unité syndicale de cette entreprise maraîchère de la Montérégie est majoritairement composée par des travailleurs agricoles venus du Guatemala qui contribuent à la production de framboises et de 3 millions de fraisiers annuellement, lesquels sont principalement vendus au Québec (90%), mais aussi en Ontario et en Nouvelle-Angleterre.

« Nous sommes ravis et très fiers d’accueillir au sein de notre grande organisation les travailleurs et les travailleuses de Novafruit et nous les remercions de nous accorder leur confiance. En unissant leur voix à la nôtre, ces nouveaux membres contribuent à renforcer le dynamisme de notre syndicat en plus de pouvoir compter en tout temps sur la solidarité et le soutien des 11 000 membres de notre section locale  », déclare Mario Délisle, secrétaire-trésorier des TUAC 501.