Les TUAC 500 négocient un bon contrat de travail au IGA Contrecœur

 

Montréal, le 26 février 2014– La section locale 500 des TUAC Canada (TUAC 500) est heureuse d'annoncer une entente sur la nouvelle convention collective régissant les conditions de travail des employés syndiqués du IGA Contrecœur. En effet, les quelque 70 travailleurs et travailleuses de ce marché d’alimentation de la Montérégie ont ratifié le 27 janvier 2014, leur nouveau contrat de travail conclu par leur comité de négociation.

Cette convention collective, qui prendra échéance en 2021, est assortie d'augmentations de salaire de 2 % en moyenne pour les salariés au maximum des échelles. Par ailleurs, les salariés qui sont en progression dans les échelles salariales continueront de bénéficier d'une augmentation aux 650 heures travaillées ou 6 mois travaillés.

Parmi les faits saillants de cette entente, mentionnons également que les salariés admissibles obtiendront la majoration de la contribution de l'employeur nécessaire pour un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires. « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat.  À ce jour, près de 40 000 membres au Québec participent au régime de soins dentaires permettant ainsi à plus de 50 000 personnes de bénéficier des avantages du régime », d'expliquer Antonio Filato, président des TUAC 500.

D’autres bonifications ont été apportées au contrat de travail notamment :

·        L’introduction d’une prime pour le poste de superviseur aux caisses;

·        L’augmentation du boni de Noël;

·        L’augmentation des heures de maladies;

·        L’implantation d’un régime de soins oculaire;

·        L’amélioration de plusieurs clauses normatives.

 

 «Il s’agit d’une excellente nouvelle qui reflète l’engagement des deux parties à poursuivre la croissance de l’entreprise et à réaliser les objectifs d’affaires communs. L’ouverture d’esprit et la compréhension globale des réalités et des enjeux du secteur de l’alimentation ont été un point marquant de ces rencontres, qui se sont déroulées dans le plus grand respect », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.