Les TUAC 501 accueillent les mécaniciens de l'usine Au Petit Goret!

Montréal, le 14 mars 2014 — Le 25 février dernier, le syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), déposait une requête en accréditation pour les mécaniciens de l'usine Au Petit Goret. L'accréditation a finalement été obtenue et officialisée le 14 mars 2014. Établie à Montréal, cette entreprise se spécialise dans la transformation de viandes et de produits de charcuterie, plus spécifiquement des produits du porc tels que des jambons, des viandes fumées et du bacon.

Ces salariés rejoignent ainsi leurs collègues de la production, déjà syndiqués depuis juillet 2001 avec les TUAC 501. De plus, ils unissent leur parole à celle des 45 000 membres des TUAC au Québec et des 250 000 travailleurs et travailleuses représentés par les TUAC au Canada.

«Nous sommes heureux d'accueillir ces nouveaux membres dans leur syndicat TUAC 501! Notre mandat consistera à leur offrir, comme aux salariés déjà syndiqués de cette entreprise, l'accès à de bonnes conditions de travail, à des emplois stables et à une représentation collective solide!»,nous dit le Président des TUAC 501, Alain Lachaîne.