Vote à l'unanimité pour la nouvelle convention collective à la ZEC Chauvin
Québec, le 15 décembre 2014 — Les salariés de la zone d'exploitation contrôlée (ZEC) Chauvin à Sacré-Cœur au Saguenay-Lac-Saint-Jean renouvellent leur convention collective de travail. Bien que l'assemblée de ratification ait eu lieu en juillet 2014, la signature du nouveau contrat de travail par les parties s'est concrétisée le 24 novembre dernier. Ce dernier entrera en vigueur le 2 mai 2014 pour 5 ans et prendra échéance le 1er mai 2019.
Nos membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), y occupent des postes à l'accueil et de techniciens forestiers. Ces derniers font partie de la grande famille des TUAC depuis 1992.
Par l'entremise de ce nouveau contrat de travail, nos membres obtiennent les modifications suivantes :
- des augmentations de salaire de 9% sur les 5 ans de la convention collective;
- une indemnité de vacances passant de 9% à 10% pour les salariés ayant cumulé plus de 20 ans d'ancienneté;
- une allocation pour l'utilisation du véhicule personnel passant de 21,40$ à 35,00$ par jour.
« J'aimerais prendre le temps de remercier et de féliciter nos membres impliqués dans ce dossier de négociation. Vous êtes un bon exemple que malgré la taille de l'unité de travail, il faut négocier tous nos dossiers pour nos membres avec la même passion et la même détermination », déclare Daniel Nadeau, président des TUAC 509.