Convention collective ratifiée au Maxi Saint-Jean-sur-Richelieu

Montréal, le 16 décembre 2014 — Les quelque 35 salariés du Maxi Saint-Jean-sur-Richelieu situé sur le boulevard Séminaire Nord se sont réunis le 4 novembre dernier en assemblée afin de ratifier leur nouvelle convention collective. Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont voté à 92% pour l'entente conclue par les parties à la table de négociation.

Cette nouvelle convention collective de 7 ans, signée par les membres du comité de négociation le 8 décembre, contient notamment :

  • une amélioration de la prime de nuit qui passe de 0,90$ à 1,00$ l'heure travaillée;
  • la prime de dimanche a été échangée contre une bonification du régime de retraite qui passe de 0,70$ l’heure travaillée à 0,80$ l'heure travaillée;
  • l'indexation, si nécessaire, de la prime du Régime de soins dentaires des TUAC Québec afin de maintenir les remboursements actuels du régime;
  • des augmentations de salaire de 14% réparties sur 7 ans;
  • le taux horaire de commis passe de 15,95$ à 18,33$, alors que celui des bouchers, réceptionnaires et coordonnateurs aux planogrammes de 18,80$ à 21,60$.  

« Ce dossier de négociation démontre bien que nos demandes ne se limitent pas à augmenter les salaires de nos membres, mais s'inscrit plutôt dans une logique plus large d'amélioration des conditions de travail, notamment par le maintien et la bonification des régimes d'avantages sociaux, tels que le régime de retraite et le régime de soins dentaires. Félicitations à nos membres et au comité de négociation pour la conclusion de ce dossier », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.