Une convention collective de sept ans au IGA Bromont

Montréal, le 23 novembre 2020 — Les parties à la table de négociation au IGA Bromont en sont arrivées à une entente, soumise au vote des membres en assemblée de ratification le 22 juillet dernier. Les salarié(e)s de ce marché d'alimentation, membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), ont ainsi adopté leur nouveau contrat collectif de travail. Signée le 4 septembre 2020, cette convention collective de sept ans sera en vigueur jusqu’en juin 2027.

C'est quatre-vingts syndiqué(e)s qui bénéficient ainsi d'un contrat de travail renouvelé, leur permettant de bâtir sur leurs acquis afin d'améliorer leurs conditions de travail par l'entremise de la négociation. Rappelons que les travailleurs et les travailleuses de ce marché d'alimentation dans la région de la Montérégie sont membres des TUAC 500 depuis une quinzaine d’années déjà.

Cette entente prévoit des augmentations de salaire de 14 % pour la durée de la convention. En complément des salaires, la nouvelle convention collective comprend une prime de Noël de 2 %, la majoration de la prime de superviseur aux caisses, une prime de signature, une prime pour le personnel du rayon Rachelle Béry ainsi qu’une 4e semaine de vacances après sept années de service.

Au terme du processus de négociation, nos membres du IGA Bromont se sont donné une convention collective faisant foi des besoins et intérêts communs des membres dans ce marché d'alimentation. Félicitations à toute l'équipe et aux membres impliqués dans la négociation », déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

 


À propos des TUAC 500

Avec ses quelque 37 000 membres répartis dans plus de 675 entreprises, le syndicat des TUAC 500 est le plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels.À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.