Serres Sagami et Biologico : Trois nouveaux sites syndiqués avec les TUAC 501

Montréal, le 18 août 2021 — Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), est très fier d'accueillir dans sa grande famille syndicale trois nouveaux groupes de travailleurs et de travailleuses des Serres Sagami (Saint-Janvier et Sainte-Sophie) ainsi que des Serres Biologico (Sainte-Sophie), situées dans la région des Laurentides. Les trois requêtes en accréditation pour faire reconnaître la volonté des employé(e)s d’unir leur voix aux TUAC 501 ont été déposées par le syndicat au Tribunal administratif du travail (TAT) le 22 juin 2021 et certifiées par cette instance le 27 juillet 2021.

Les salarié(e)s à l'origine de ces campagnes de syndicalisation désiraient unir leurs revendications à celles des travailleurs et travailleuses agricoles, portant ainsi à 14 le nombre de serres représentées par les TUAC 501. Les nouvelles unités syndicales, composées majoritairement par des cueilleurs venus du Guatemala, comprennent tous les salariés travaillant à la production, l’entreposage et l’emballage des tomates.

Ces travailleurs de serres unissent ainsi leurs revendications à des milliers de travailleurs et travailleuses représentés par les TUAC 501 à travers la province, en plus de contribuer à agrandir le mouvement syndical des TUAC fort de plus de 55 000 membres dans la province et de plus de 255 000 membres au pays.

Nous sommes ravis et très fiers d’accueillir au sein de notre syndicat les travailleurs et les travailleuses des Serres Sagami et des Serres Biologico et nous les remercions de leur confiance. En unissant leur voix à la nôtre, ces nouveaux membres contribuent à renforcer le dynamisme de notre grande organisation en plus de pouvoir compter en tout temps sur la solidarité et le soutien des quelque 19 000 membres de notre section locale », explique Alain Lachaîne, président des TUAC 501.

 

Devenir membre des TUAC 501

Vous êtes non syndiqué? Vous désirez former un syndicat? Les TUAC mettent à votre disposition une équipe de représentant(e)s formé(e)s à l'écoute et à la confidentialité pour vous appuyer dans votre démarche de syndicalisation afin d'améliorer vos conditions de travail. Pour plus d’information, visitez la section « Se syndiquer » de notre site Internet.

 


À propos des TUAC 501
Avec ses quelque 19 000 membres répartis dans plus de 410 unités, le syndicat des TUAC 501 fait partie du plus important syndicat francophone de l’alimentation et du commerce de tout le Québecen plus de représenter des membres dans le nord du Nouveau-Brunswick. Notre organisation élargie compte plus de 55 000 membres au Québec, 255 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l’industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d’autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. Pour plus d’information sur les TUAC 501, visitez le www.tuac501.org.