Félicitations Anouk!
Les TUAC Québec sont heureux d’annoncer la nomination de madame Anouk Collet au poste de directrice régionale pour la province de Québec. Madame Collet a plus de 16 ans d’expérience syndicale au Québec et au Canada dans le domaine de la négociation, de la syndicalisation, de la formation de même que du service aux membres.
Après avoir complété son baccalauréat en droit et sa maîtrise en relations industrielles à l’Université de Montréal en 1997, Anouk Collet a travaillé pendant quatre ans pour UNITE HERE à titre d’adjointe au directeur canadien.
Forte de cette riche expertise syndicale acquise au fil des ans, Anouk Collet se joint à l’équipe des TUAC 500 en 2001 à titre de coordonnatrice du service juridique. Puis, en 2008, elle devient représentante nationale pour les TUAC Canada et siège également à titre de vice-présidente au Congrès du travail du Canada (CTC) ainsi qu’à divers comités à la FTQ, dont celui de la condition féminine et de l’arbitrage de griefs. Plus récemment, madame Collet a été élue au poste de vice-présidente à la FTQ ainsi qu’au conseil d’administration du Fonds de solidarité FTQ.
Appuyée d’une équipe chevronnée, Anouk Collet œuvrera pour que la grande organisation des TUAC continue de se démarquer par la qualité des services qu’elle offre à ses membres et ses initiatives progressistes pour protéger et faire valoir leurs droits.
Outre ses intérêts pour le mouvement syndical, Anouk Collet est très présente dans sa communauté. Depuis 2008, elle est la coprésidente de Détail Québec, le comité sectoriel de main-d’œuvre du commerce de détail dont le mandat est d’améliorer le développement de la main-d’œuvre dans la province tout en assurant la compétitivité des entreprises. Elle siège également au comité de leadership de la Marche illumine la nuit depuis 2009 en plus de siéger au conseil d’administration de la Société de leucémie et lymphome du Canada depuis 2012.