Nouvelle convention collective pour les travailleurs et travailleuses du Super C à Kirkland

 

Montréal, le 18 juillet 2014 — Les salariés du Super C Kirkland ont signé leur deuxième convention collective le 19 juin dernier. Membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), depuis 2010, ces salariés ont ainsi renégocié leur contrat de travail collectif jusqu'en 2021, soit pour 7 ans.

Au terme de cette négociation collective, les salariés de ce marché d'alimentation obtiennent le règlement salarial suivant :

  • Les salariés des classes 2,3 et 5 au maximum des échelles salariales reçoivent des augmentations de salaire variant de 1,5% à 2%. Cette augmentation est rétroactive à avril 2014 pour les salariés au maximum des échelles au moment de la signature.
  • Les salariés de classe 4 et 6 au maximum des échelles obtiennent quant à eux une augmentation variant de 1,0% à 1,5% en plus d'un montant forfaitaire équivalent à 0,5% du salaire gagné dans les 52 semaines précédant la date de signature.
  • Ce même règlement s'applique chaque année de la convention collective pour les salariés aux maximum des échelles salariales.

Aux conditions salariales bonifiées s'ajoutent également d'autres améliorations des conditions de travail :

  • la contribution de l'employeur au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec passe à 0,18$ l'heure travaillée en cours de convention. Si la cotisation horaire devient insuffisante afin de maintenir à 80% le remboursement des soins, la cotisation pourrait alors atteindre 0,19$ l'heure travaillée;
  • des heures de congé de maladie pour les salariés à temps partiel à disponibilité pleine;
  • 50,00$ d'augmentation par semaine lorsqu'un salarié remplace temporairement un gérant de département pour une semaine complète;
  • ajout du salarié régulier 32/40 heures par semaine.

«Félicitations à nos membres du Super C Kirkland pour leur deuxième convention collective! Le fruit de cette négociation est la preuve qu'avec les TUAC 500, les membres continuent de bâtir sur leurs acquis, de bonifier leurs conditions de travail et de consolider leurs emplois»,déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.