Le Maxi Drummondville devient un Maxi et Cie et signe une nouvelle convention collective!

Montréal, le 10 octobre 2014 — Dans la foulée de la transformation de leur établissement en Maxi & Cie, les quelque cinquante salariés du Maxi Drummondville ont ratifié leur nouvelle convention collective le 22 septembre dernier. Ces membres du syndicat du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), renouvellent ainsi leur contrat collectif de travail jusqu'en octobre 2020, soit pour une durée de 6 ans. Ce dernier entrera en vigueur à compter du 26 octobre prochain. À noter que les salariés de ce marché d'alimentation de la région du Centre-du-Québec ont joint les rangs des TUAC en 1990!

La nouvelle convention collective prévoit notamment des améliorations au niveau des salaires et du régime de retraite. De plus : «le changement de bannière de Maxi à Maxi & Cie augmente la superficie de l'établissement, permettant ainsi la création de nouveaux départements et, par le fait même, de nouveaux emplois à temps plein et à temps partiel pour les travailleurs de la région», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.

Les TUAC 500 tiennent à remercier tous les membres qui se sont impliqués de près ou de loin dans l'atteinte de la présente entente de négociation.