Nouvelle convention collective au Magasin Coop de Saint-Ludger

Québec, le 14 novembre 2013 – Les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), se réjouissent de la signature de leur nouvelle convention collective en vigueur depuis la signature le 1er novembre 2013. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale, le 21 octobre 2013, les salariés du Magasin Coop Saint-Ludger dans la région de l’Estrie ont adopté l'entente de principe conclue par leur comité de négociation.

L’entente qui se terminera le 3 janvier 2013 est assortie d'augmentations de salaire de 2,4 % en moyenne pour les salariés au maximum des échelles. Par ailleurs, les salariés qui sont en progression dans les échelles salariales continueront de bénéficier d'une augmentation de 1,8 % aux 832 heures travaillées.

D’autres bonifications ont été apportées à la convention collective notamment :

  • Majoration de tous les échelons de l’échelle salariale équivalente à l’augmentation du salaire minimum;
  • Amélioration des vêtements fournis;
  • Amélioration de 24 à 36 mois en ce qui a trait aux absences du travail pour cause de maladie ou d’accident;
  • Amélioration au niveau de l’ancienneté.

À propos des TUAC 509
Avec ses quelques 4000 de membres répartis dans plus de 90 entreprises, le syndicat des TUAC 509 fait partie du plus important syndicat de l’alimentation et du commerce de tout le Québec. Notre organisation élargie compte plus de 45 000 membres au Québec, 250 000 au Canada et au-delà de 1,3 million en Amérique du Nord. Nos membres travaillent dans tous les domaines de l'industrie alimentaire et le commerce, ainsi que dans d'autres domaines tels les emplois de service, de transformation, de fabrication, ainsi que les emplois techniques et professionnels. À titre de syndicat le plus influent et le plus progressiste au Canada, les TUAC Canada constituent l’organisation la plus novatrice au pays parmi celles qui veillent au progrès de la justice dans les lieux de travail et les collectivités.