Heureuse issue des négociations pour les membres des TUAC 500 au IGA de la Place Longueuil
Montréal, le 11 février 2014 – Les Travailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), sont heureux d'annoncer que le comité de négociation est parvenu à une entente d'une durée de 7 ans au IGA de la Place Longueuil. À la suite d'un vote tenu en assemblée générale le 28 janvier 2014, les quelque 120 travailleurs et travailleuses de ce supermarché de la Rive-Sud de Montréal ont ratifié leur nouveau contrat de travail qui prendra échéance en 2021.
En vigueur à compter du 27 juin 2014, la nouvelle convention collective procure aux salariés au maximum des échelles,des augmentations salariales de 8% ainsi qu’un montant forfaitaire de 6% pour la durée de la convention collective. Par ailleurs, les salariés qui sont en progression dans les échelles salariales continueront de bénéficier d'une augmentation aux 650 heures travaillées ou six (6) mois travaillés.
Parmi les autres gains officialisés par contrat, mentionnons également que les salariés admissibles obtiendront la majoration de la contribution de l'employeur nécessaire pour un remboursement à 80 % des frais reliés aux soins dentaires. « Créé le 1er janvier 1975, le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat. À ce jour, près de 40 000 membres au Québec participent au régime de soins dentaires permettant ainsi à plus de 50 000 personnes de bénéficier des avantages du régime », d'expliquer Antonio Filato, président des TUAC 500.
La nouvelle convention collective contient également des améliorations significatives telles que : l’augmentation de la prime de nuit, l’introduction d’une prime pour le poste de superviseur aux caisses, l’implantation d’un régime de soins oculaire ainsi que l’amélioration de plusieurs clauses normatives, pour n’en nommer que quelques-unes.
« Je tiens à féliciter les membres du comité de négociation, car c'est grâce à leur remarquable dévouement et à leur travail acharné qu’ils ont peu obtenir un bon contrat de travail», déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.