Signature d'un nouveau contrat de travail au Provigo Rivière-du-Loup

Québec, le 6 mars 2014 – Le syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 (TUAC 509), est fier d'annoncer la signature d'un nouveau contrat de travail pour les quelque 30 salariés de l'Épicerie Mailloux dans la région du Bas-Saint-Laurent. L'entente a été adoptée par les travailleurs lors d'un vote en assemblée générale le 21 janvier 2014. La nouvelle convention collective négociée entre les parties prendra échéance en 2019.

Parmi les gains obtenus pour les travailleurs et les travailleuses de ce marché d’alimentation, notons entre autres des augmentations de salaire de 2 % en moyenne pour les salariés au maximum des échelles. De plus, les augmentations de 4% par année dont bénéficient les salariés en progression dans les échelles salariales continueront de s'appliquer.

À ces augmentations s'ajoutent également d'autres bonifications au sein de la convention collective telles que l'ajout d'une 5e semaine de vacances pour les salariés ayant 18 et plus de service continu, l'ajout du lendemain du jour de l'An à titre de congé férié, 8 heures supplémentaires de congé de maladie pour les salariés réguliers ainsi que l'implantation d'un programme de semaine réduite de travail pour les salariés de 55 ans et plus.

Au terme du processus de négociation, le président des TUAC 509, Daniel Nadeau, se dit très satisfait et heureux des gains obtenus pour ses membres dans la région du Bas-Saint-Laurent : « Le comité de négociation a fait un excellent travail dans ce dossier et nous sommes fiers d'avoir contribué à l'amélioration des conditions de travail actuelles et futures de nos membres ».