Nouveau contrat de travail aux magasins Laferté de Drummondville, La Présentation et Saint-Hyacinthe
Montréal, le 6 mars 2014– Le syndicat des TUAC 500 est très heureux d'annoncer qu’une entente de principe est intervenue dans le dossier de renouvellement de convention collective aux trois magasins Laferté de Drummondville, La Présentation et Saint-Hyacinthe. En effet, les quelque 200 salariés de ces trois centres de rénovation de la Montérégie et du Centre-du-Québec ont entériné par une très forte majorité leur nouveau contrat de travail de cinq ans à la suite d'un vote tenu lors des différentes assemblées générales.
D’importantes améliorations ont été apportées par cette entente notamment au niveau salarial. Celle-ci procure à tous les salariés des augmentations de salaire variant entre 2% et 4% annuellement.
Parmi les autres améliorations contenues dans ce nouveau contrat de travail, notons également ;
- L’amélioration de la définition d’heure travaillée servant à l’acquisition des journées mobiles, des heures de maladie ainsi que pour les augmentations de salaire;
- L’ajout d’une 5e semaine de vacances pour les salariés ayant 20 ans et plus d’ancienneté;
- Une garantie d’indexation de la prime nécessaire pour maintenir le régime de soins dentaires payé à 80% par l’employeur;
- Une prime d’ancienneté versée aux salariés ayant atteint 13 500 heures travaillées au 1er février de chaque année.
« Je suis très fier de l’excellent travail réalisé par les membres du comité de négociation.Cette entente comporte des améliorations significatives pour les travailleurs et les travailleuses que nous représentons dans les régions du Centre-du-Québec et en Montérégie. Leurs conditions de travail s’en trouvent nettement améliorées et nos membres sont satisfaits du résultat », déclare le président des TUAC 500, Antonio Filato.