Les opérateurs/téléphonistes de Taxis Coop Québec 525-5191 entérinent une nouvelle convention collective

Québec, le 6 mars 2014 – Lors d'une assemblée générale tenue le 10 février 2014, les salariés de Taxis Coop Québec 525-5191 (opérateurs / téléphonistes) ont adopté l'entente de principe intervenue entre les parties. Le nouveau contrat de travail de 4 ans des membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 503 (TUAC 503) se terminera en 2018.

En vigueur à compter du 26 février 2014 cette entente prévoit des augmentations salaire variant entre 5% et 8% la première année incluant une rétroactivité de 3% pour les cinq (5) premiers échelons et de 2% pour les échelons 6 et 7.

Au chapitre des gains,création d’une prime de 2.25$ pour le salarié désigné comme opérateur pour le transport adapté (STAC).

D'autres gains syndicaux ont été obtenus au terme de cette négociation, notamment :

  • La prime pour l’opérateur est augmentée de 0.25$ l’heure, passant ainsi à 1.25$ l’heure;
  • Un permis d’absence est accordé aux fins de répondre à des examens scolaires ou pour suivre un stage obligatoire à l’obtention de son diplôme ou de sa carte de compétence;
  • Les salariés réguliers ont priorité sur le choix des vacances;
  • Un horaire de 5 jours consécutifs pour les salariés réguliers, pas de rotation entre les quarts de travail;
  • 15 minutes de pause payées après 2 heures consécutives de temps supplémentaire.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir ratifié cette nouvelle entente, laquelle avantage nos membres syndiqués de la région de Québec », atteste Louise Lefebvre, présidente des TUAC 503.