Ratification à 100% de la nouvelle convention collective au Maxi Pointe-aux-Trembles

 

Montréal, le 8 janvier 2015 — Les quelque 70 salariés du Maxi Pointe-aux-Trembles, membres depuis 1987 du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500), signent une nouvelle convention collective de travail. Cette dernière a été ratifiée par les membres le 5 novembre 2014 et est entrée en vigueur pour 7 ans le 5 décembre dernier, mais rétroactivement le 8 mai 2014.

Aux termes du processus de négociation, nos membres obtiennent, notamment :

  • la prime de nuit passe à 1,00$ l'heure travaillée;
  • le salarié qui remplace un gérant de rayon à la demande de l'employeur reçoit un minimum de 50,00$ par semaine et conserve tous les droits et privilèges de la convention;
  • une prime d'adjoint au gérant opérations SAP de 0,50$ l'heure travaillée;
  • la contribution de l'employeur au Régime de soins dentaires des membres des TUAC du Québec à raison de 0,18$ l'heure travaillée. Cette cotisation pourrait passer à 0,19$ si jugée insuffisante;
  • la contribution de l'employeur au Régime de retraite des employés de commerce du Canada passe à 0,80$ en cours de convention collective.

«Je tiens à féliciter le comité de négociation chargé de ce dossier, notamment monsieur Daniel Mickell, délégué syndical et monsieur Alain Lagarde, assistant-délégué, pour le très bon travail accompli au Maxi Pointe-aux-Trembles», déclare Antonio Filato, président des TUAC 500.